Inscrivez-vous et recevez par mail les infos de la commnune

Recevoir du HTML ?

Châteauroux Métropole - anciennement la CAC

Créée en décembre 1999, la Communauté d’Agglomération Castelroussine (CAC) associe les 14 communes suivantes : Ardentes, Châteauroux, Déols, Diors, Étrechet, Le Poinçonnet, Mâron, Montierchaume, Saint-Maur, Sassierges-Saint-Germain, Arthon, Jeu Les Bois, Coings et Luant  au sein d’un espace de solidarité, en vue d’élaborer et conduire ensemble un projet commun de développement urbain et d’aménagement de leur territoire.

La CAC exerce les compétences suivantes : transports scolaires urbains, développement économique, aménagement de l’espace, équilibre social de l’habitat, politique de la ville, création, aménagement et entretien de voiries, gestion des parcs de stationnement, protection et mise en valeur de l’environnement et du cadre de vie, construction, aménagement, entretien et gestion d’équipements culturels et sportifs, construction, aménagement des équipements de secours et de lutte contre l’incendie, protection des milieux naturels de la Vallée de l’Indre, ordures ménagères, eau et assainissement, création, entretien et gestion d'une aire d'accueil des gens du voyage.
Fiche d'identité de l'intercommunalité

Nombre d'habitants : 76 455