Inscrivez-vous et recevez par mail les infos de la commnune

Recevoir du HTML ?

Présentation

Située au bord de la route départementale 943, à la limite du Boischaud Sud et de la Champagne Berrichonne, à 9 km de Châteauroux en direction de Montluçon, Etrechet est une commune agréable et dynamique.

La Mairie d'Etrechet
En 1960, le village comptait 300 habitants, mais depuis, suite aux décentralisations industrielles et grâce à l’impulsion donnée par les différents Conseils municipaux successifs, la commune n’a cessé de se développer pour atteindre, actuellement, une population de plus de 1000 habitants.

La présence dans le bourg d'une vie active représentée par la mairie, la salle des fêtes, la salle des sports, l'école primaire et maternelle, les nombreux commerces et artisans locaux, les professions médicales et les diverses associations, n’ont pas fait d’Etrechet un village dortoir mais ils lui ont permis, au contraire, de conserver son identité, son calme, sa prospérité et son dynamisme.

• Nom des habitants : les ETRICHIACIENS et ETRICHIACIENNES
  • Nombre d'habitants : 1032
  • Superficie de la commune : 1 728 ha
  • Située dans le canton de : Ardentes
  • Localisation géographique : à 9 km au sud-est de Châteauroux en bordure de la RD 943, Châteauroux-Montluçon.
Réalisation - Hébergement : DOCUMENTHOM Châteauroux